dimanche 13 octobre 2013

PORTOIR A EPICES

Salut les bricoleurs et bricoleuses !

Et oui  !  Aujourd'hui  : pas de scrap mais un atelier bricolage et plus précisément : un atelier menuiserie.....si, si, ça me prend des fois de changer de registre.....et à la rentrée, je vous l'avais dit que l'on élargirait notre champ d'action.....

Donc, ayant ras-le-bol de chercher une épice dans mon fourbi , j'ai décider de me confectionner des étagères pratiques où elles seraient rangées par ordre alphabétique....
Leçon en 6 étapes, c'est ultra facile , lisez et regardez....je vais vous donner envie de vous en fabriquer un.....
J'ai utilisé des plinthes pour avoir un joli arrondi , ainsi que des baguettes de finitions pour un joli rebord.
 
1 / investir l'atelier et tous les outils de votre zhom ou frère ou voisin !
2 / rassembler  crayon, règle, équerre d'angle, scie à onglet, scie à bois, colle tous métaux prise rapide, peinture, pochoir.
3 / déterminer la longueur de votre portoir ainsi que sa hauteur et le nombre d'étagères
4 / couper vos 4 cotés plus les étagères à la côte, couper le même nombre de petit rebord que d'étagères à la côte aussi.
5 / coller le tout
6 / peindre




Et pour finir : une petite touche de loisirs créatifs ....!


et voilà le travail :



Haaaa.........ça va beaucoup mieux maintenant avec mon portoir !
 je ne cherche plus en regardant un par un mes pots !!
 Bon il y a quelques imperfections mais le résultat me plait ....
c'est l'essentiel me direz-vous ! 

Alors ? je vous ai donné envie de faire un portoir à épices ?


4 commentaires:

Val a dit…

super sympa ton étagère!!!!! chez moi c'est autrement mais ton idée est délicieuse!!!

lavandine a dit…

super betty ton portoir, et bravo pour le côté bricolage, c'est pas donné à tous le monde!!
bravo

Lylou.anne a dit…

Ah oui tu m'as vraiment envie avec ta jolie armoire à épices, bravo !
Tu es une pro Betty !
Douce soirée, bisous.
Lylou
Merci de ta visite chez moi.

Unknown a dit…

très jolie création.... bravooo